ASUS : un ZenFone à double capteur photo

ASUS : un ZenFone à double capteur photo


Une très courte vidéo laisse voir que le prochain ZenFone d'ASUS sera doté d'un double capteur photo.

Le mois dernier, le fabricant ASUS a présenté un nouveau smartphone ZenFone. Il s'agissait du ZenFone 5. Il dispose d'un écran IPS HD de 5 pouces de résolution 1 280 x 720 pixels, un processeur SnapDragon cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go ou 2 Go et un capteur photo de 8 mégapixels. Sous Android 4.4, il est compatible WiFi, Bluetooth, GPS et, surtout, 4G. À partir de 249 euros, ce modèle a de quoi séduire.

S'il vient d'être lancé, les yeux se tournent déjà vers son successeur. Pour créer le suspense, ASUS vient de publier une vidéo sur Facebook. Autant dire qu'il ne s'agit que de susciter l'intérêt, car elle ne dure que 10 secondes. Elle nous offre un aperçu rapide d'un smartphone. Une phrase accompagne ces images : « see what others can't see ». Cela signifie : « voyez ce que les autres ne peuvent pas voir ». Cette indication porterait l'intérêt sur la photo. À y regarder de plus près, ce prochain smartphone serait doté d'un double capteur photo à l'arrière.
Selon des spécialistes, ce dispositif permettrait de prendre des photos en 3D, changer rapidement de mise au point ou de proposer un capteur thermique.
ASUS devrait officiellement présenter ce nouveau ZenFone à l'occasion du prochain salon du CES, à partir du 6 janvier 2015.

Cette technologie ne sera pas une innovation. Les smartphones One M8 de HTC et le Honor 6 Plus en sont déjà pourvus.

Photo: © ASUS.