Microsoft vend le service de streaming MixRadio

Microsoft vend le service de streaming MixRadio


Hérité du rachat de la division Devices de Nokia, Microsoft vend le service de streaming MixRadio, installé sur les Lumia, à Line.

Lors du rachat de la division Devices de Nokia, Microsoft n'a pas acquis que les appareils. Le groupe finlandais lui a, aussi, cédé des services. Parmi eux, MixRadio, le service de streaming musical développé par Nokia et intégré aux smartphones Lumia. Au mois de juillet, le journal The Guardian déclarait que MixRadio allait être maintenu de façon autonome et étendu à d'autres plateformes. Jyrki Rosenberg, vice-président de Nokia, déclarait rencontrer « des investisseurs potentiels dans le monde entier » qui manifestaient « un très vif intérêt ».

Pourtant, la stratégie de Microsoft a changé. En effet, le groupe vient d'annoncer qu'il cède MixRadio à l'entreprise sud-coréenne Naver, qui possède notamment la messagerie instantanée Line, rassemblant aujourd'hui 170 millions d'utilisateurs mensuels actifs à travers 230 pays. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.
Sur son site, LINE déclare que le rachat de MixRadio, disponible dans 31 pays, lui permettra d'étendre ses services.
L'équipe dirigeante et les salariés de MixRadio sont maintenus et restent basés à Bristol, au Royaume-Uni.
Ils vont continuer à développer le service qui « continuera de collaborer avec Microsoft pour offrir une expérience musicale personnalisée en tant que service tiers sur les smartphones Lumia ».

Les possesseurs de smartphones Lumia pourront, donc, toujours profiter du service. MixRadio pourrait être proposé à d'autres modèles.

Photo: © Microsoft.

A voir également