Dubsmash : le selfie en playback qui cartonne

Dubsmash : le selfie en playback qui cartonne
Lancée il y a à peine un mois, Dubsmash est l'application dont tout le monde parle (en selfie playback) en ce moment. Le principe est simple : prendre un extrait de film ou de chanson, de discours (« I HAVE A DREAM ! ») et se filmer en doublant l'extrait audio.

« Luc, je suis ton père ! »
Qui n'a jamais rêvé de doubler Dark Vador, de reprendre à son compte des répliques cultes (« Je vous demande de vous arrêter », « You shall not pass ! ») ou de chanter la Traviata sans fausse note ?
Si vous êtes à court d'idées, nous vous suggérons aussi le rugissement du lion, du meilleur effet sur les réseaux. Eh bien grâce à 3 jeunes allemands, vos rêves vont devenir réalité. Après le quart d'heure de célébrité de Warhol, les créateurs de Dubsmash vous vendent 10 secondes de célébrité grâce à votre smartphone.

Mais comment ça marche ?
Une fois téléchargée, vous lancez l'appli et vous vous filmez en faisant du playback sur l'extrait audio choisi. Le but est ensuite de le partager sur les réseaux : Facebook, Twitter, Instagram, ou par messagerie. C'est extrêmement viral, comme le déjà culte « Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? » ! Le succès fulgurant de l'appli tient du côté égo maniaque du selfie et du format vidéo court de Vine.

Côté droits d'auteurs, les créateurs de Dubsmash qui se retranchent derrière le principe de la courte citation, ne sont pas inquiets (inquiétés) pour le moment...

pour Android

pour iPhone

Chargement de votre vidéo
"Dubsmash"

A voir également