Vivo X5 Max : smartphone le plus fin du monde

Vivo X5 Max : smartphone le plus fin du monde


Le fabricant chinois Vivo vient de présenter le smartphone X5 Max. Avec 4.75 mm d'épaisseur, c'est le plus fin du monde.


À l'image de Xiaomi récemment devenu le troisième fabricant mondial de smartphones, les constructeurs chinois prennent de plus en plus d'ampleur et profitent d'une économie locale favorable. La Chine est, en effet, le plus important marché aujourd'hui, et les consommateurs privilégient les fabricants de smartphones chinois. Parmi ces derniers, Vivo qui développe surtout des smartphones haut de gamme.

Après différentes rumeurs, l'entreprise vient de présenter le smartphone X5 Max.
Il est doté d'un écran Super AMOLED de 5.5 pouces de résolution de 1 920 × 1 080 pixels. Aussi, il est composé d'un processeur Snapadragon 615, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go, extensible via microSD jusqu'à 128 Go. Par ailleurs, il est pourvu d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et une batterie de 2 000 mAh.
Sous Android 4.4.4 et surcouche Funtouch OS, ce smartphone est compatible 4G, et dispose de deux ports SIM et une prise Jack 3.5 mm.
Malgré ces composants, Vivo a réussi à élaborer le smartphone le plus fin du monde. En effet, le smartphone X5 Max affiche des dimensions de 153 x 78 mm pour une épaisseur de seulement 4.75 mm. À titre de comparaison, l'épaisseur de l'iPhone 6 est de 6.9 mm. Surtout, Vivo est allé plus loin que le fabricant Oppo, qui pensait que son modèle R5 était le plus fin avec 4.85 mm d'épaisseur.

Le smartphone X5 Max sera, dans un premier temps, commercialisé en Chine ce mois de décembre au prix équivalent à environ 400 euros.

Photo: © Vivo.