Menu
Donnez votre avis

Le réseau social Instagram lance les comptes certifiés et dépasse Twitter

Perrine Tiberghien - jeudi 11 décembre 2014 - 12:44
Le réseau social Instagram lance les comptes certifiés et dépasse Twitter
L'application de partage de photos et de vidéos revendique désormais 300 millions d'utilisateurs actifs par mois, un chiffre qui place Instagram devant Twitter. Le réseau social a également annoncé la mise en place des « comptes vérifiés », afin que les communautés puissent mieux identifier les personnalités publiques françaises ou internationales ou les contenus officiels des marques.

Lier les communautés et les marques sur le réseau social


Depuis son rachat en 2012 par Facebook, le réseau social de partage d'images prend de plus en plus de place. La plateforme a donc atteint 300 millions d'utilisateurs actifs par mois, principalement aux Etats-Unis. En comparaison, Twitter revendique un peu plus de 280 millions d'utilisateurs actifs.

Instagram a profité de cette occasion pour annoncer, sur le blog officiel, l'arrivée des comptes vérifiés. Le principe, déjà adopté sur Facebook et Twitter, permet aux utilisateurs de mieux identifier les comptes officiels des personnalités publiques, des marques ou des entreprises. Ces comptes, accessibles aux « célébrités, aux athlètes et aux marques » d'après Instagram, seront signalés par des badges dans les prochains jours.

Dans le même temps, le réseau social lance une vaste campagne de suppression des comptes frauduleux. « Nous voulons garder Instagram authentique : c'est une plateforme où de vraies personnes partagent de vrais moment. Nous faisons donc tout ce qu'il est possible de faire pour protéger les utilisateurs des faux comptes et du spam », relève Kevin Systrom, président d'Instagram.

Source : le blog d'Instagram
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de professeur