E-commerce : le Promogaming pour se différencier

E-commerce : le Promogaming pour se différencier
Le concept du Promogaming, inventé par une start-up parisienne, semble séduire tant les e-commerçants que leurs clients.

Utiliser un système de campagnes promotionnelles innovantes pour se différencier des autres sites marchands et augmenter les ventes : c'est la promesse du concept du Promogaming, un outil marketing créé par Lucky Cart. La start-up parisienne évalue à 25% l'augmentation moyenne du chiffre d'affaires générée par une campagne de Promogaming.

Le remboursement intégral séduit plus les clients qu'une remise traditionnelle

Le fonctionnement du Promogaming est le suivant : « plutôt que d'accorder une remise (par exemple 10%), les marchands offrent à leurs clients une chance (par ex. 1 chance sur 10) d'être intégralement remboursés, immédiatement après leur achat. (...)Il permet en outre de communiquer sur un message différent tout en coûtant moins cher qu'une remise équivalente. » Ce type d'opération permet en effet aux e-commerçants de réaliser des économies sur leur budget promotionnel.

Du côté des consommateurs, la perspective de gagner un remboursement intégral semble plus que séduisante. Ils sont « plus de 60% à déclarer préférer avoir 5% de chance de gagner leur panier de 70 euros que d'avoir 5% de remise. » (Médiamétrie//NetRatings - Service Adhoc Février 2011 - Tous droits réservés par NetRatings)

Source : Lucky Cart
Photo : Fotolia
A voir également