Facebook : sujets préférés des Français en 2014

Facebook : sujets préférés des Français en 2014

Fin d'année oblige, Facebook vient de publier le classement 2014 des sujets les plus abordés par les Français.

De quoi avons-nous parlé cette année ? Qu'est-ce qui nous a marqués ? amusés ? choqués ? etc. Ce mois de décembre est l'occasion de faire le point. Pour nous remémorer les évènements importants, le réseau social Facebook vient de publier le top 10 des sujets discutés. Au niveau mondial, il est composé, dans l'ordre, de la Coupe du monde 2014 de football, le virus Ebola, les élections au Brésil, le suicide de Robin Williams, l'Ice Bucket Challenge, le conflit à Gaza, la disparition de deux avions de la compagnie Malaysia Airlines, le Super Bowl, l'assassinat de Michael Brown et les Jeux olympiques de Sotchi.

Au niveau français, le classement diffère beaucoup.
Vu l'importance du football en France, il n'est pas étonnant de retrouver la Coupe du monde en première place. Le deuxième sujet le plus évoqué sur Facebook cette année est le président de la République, François Hollande. Ensuite, nous retrouvons le chanteur Pharell Williams, dont le titre « Happy » était toujours apprécié cette année. En quatrième position, retour au football avec l'équipe de l'Olympique de Marseille, devant le chanteur belge Stromae, qui a annoncé, en 2014, prendre du recul après l'album très apprécié « Racine carrée ». Les Français ont également beaucoup aimé et évoqué la série télévisée de HBO Game of Thrones. Aussi, ils ont été touchés par la célébration des 70 ans du D-Day, le suicide de Robin Williams et le conflit à Gaza. Enfin, les Français n'ont pas raté et ont participé aux très nombreux dons et vidéos du Ice Bucket Challenge qui a aidé et mis en lumière l'association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot.

Par rapport au classement mondial, seuls les sujets relatifs à la Coupe du monde, au suicide de Robin Williams, au conflit à Gaza et au Ice Bucket Challenge font partie du top 10 français. Politique, musique, séries TV, sport, etc. les Français se sont intéressé à divers sujets en 2014.

Photo: © Facebook.