Facebook : classement mondial des sujets 2014

Facebook : classement mondial des sujets 2014

Le réseau social Facebook vient de publier le classement mondial des sujets les plus commentés en 2014.

Cette fin d'année est l'occasion de faire le point sur les principaux évènements et sujets évoqués en 2014. À l'instar d'autres réseaux sociaux, Facebook publie chaque année le bilan des principaux sujets relayés dans le monde. En 2013, l'élection du Pape François arrivait en tête devant la naissance de l'enfant du Prince William, le Typhon Haiyan, le décès de Margareth Thatcher, le Harlem Shake, Miley Cyrus, la bombe du marathon de Boston, le Tour de France et le décès de Nelson Mandela.

En 2014, différents évènements ont été au coeur des discussions et des préoccupations à travers le monde. Tout d'abord, nous retrouvons la Coupe du monde 2014 de football. Sans surprise, cet évènement sportif a agité Facebook et se trouve en haut du classement. Malgré une mise en lumière jugée insuffisante par les spécialistes, le virus Ebola se place en deuxième position. Ensuite se situent les élections au Brésil, qui se sont déroulées au mois d'octobre et ont conduit à la réélection de la présidente sortante, Dilma Rousseff. Les utilisateurs de Facebook ont, aussi, été touchés par le suicide de Robin Williams et l'Ice Bucket Challenge, dont 17 millions de vidéos ont été publiés sur Facebook. Aussi, ils ont été sensibles au conflit de Gaza et à la disparition de deux avions de la compagnie Malaysia Airlines. En huitième place se retrouve le grand évènement annuel du football américain, le Super Bowl, devant le meurtre de Michael Brown par un policier à Ferguson, au Missouri et, enfin, les Jeux olympiques de Sotchi qui clôturent ce top 10.

Avec des sujets plus ou moins majeurs, graves et importants, ce classement Facebook 2014 reflète les préoccupations et centres d'intérêt qui ont marqué cette année.

Photo: © Facebook.