Le "Black Friday" séduit près de 30 % des Français, surtout sur internet

Le
Véritable temps fort commercial aux Etats-Unis, le Black Friday commence également à prendre une place dans les habitudes des Français. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.

Près de 15 millions d'acheteurs en France

L'opération commerciale a attiré 14,98 millions d'acheteurs. 55,7 % d'entre eux se sont tournés vers le e-commerce. La mode a le plus attiré les acheteurs (32,9 %), mais les domaines de la high tech (23,4 %) et des jouets (19,5 %) ont également séduit, suivis par l'équipement de la maison, l'électroménager, l'alimentation et les jeux vidéo.

D'après le sondage LSA / Toluna, les remises accordées par les enseignes rejoignent celles d'une période de soldes : un quart des acheteurs estime avoir obtenu un rabais de 50 à 70 %, et un tiers ont bénéficié d'un rabais de 30 à 50 %.

Les acteurs du e-commerce, les hypermarchés et les enseignes ont également beaucoup communiqué à l'occasion du Black Friday : 62,8 % des Français estiment avoir vu une offre liée au temps fort commercial.

Source : le sondage LSA / Toluna

Image Fotolia.com © Martin Fally

A voir également