Apple : 60 % des terminaux sous iOS 8

Apple : 60 % des terminaux sous iOS 8

Après près de trois mois, le système d'exploitation iOS 8 est présent sur 60 % des appareils Apple. Un démarrage plutôt lent.

Lors de sa keynote début septembre, Apple a présenté la dernière version de son système d'exploitation mobile iOS 8. Mis à disposition le 17 septembre, iOS 8 tournait, 4 jours après, sous 46 % des terminaux mobiles Apple. Un lancement honorable, même si la précédente version en était, après la même période, à 49 %.

Toutefois, le taux d'adoption a très rapidement ralenti. Au 5 octobre, cela n'avait, en effet, progressé que de 1 point. Le 27 octobre, la part d'iOS 8 était de 52 %, et de 56 % au 10 novembre.
Apple vient de mettre à jour ses chiffres en se basant sur les connexions à l'App Store.
Il s'avère qu'au 24 novembre, 60 % des appareils mobiles Apple fonctionnaient sous iOS 8.x. Avec une croissance de 8 % sur un mois, le taux d'adoption progresse toujours, mais lentement. Ce chiffre est raisonnable, mais habituellement, les utilisateurs de terminaux Apple ont tendance à rapidement mettre à jour leur appareil.

Plusieurs éléments peuvent expliquer ce taux d'adoption assez lent. En effet, il y a eu des bugs sur iOS 8.0, iOS 8.0.1, et des pertes de documents iWork stockés sur iCloud suite à des synchronisations ont été constatées. Des utilisateurs patientent. Sans oublier que la mise à jour est lourde. Les possesseurs d'anciens modèles préfèrent ne pas l'installer pour garder de l'espace et ne pas baisser les performances. 35 % des terminaux fonctionnent sous iOS 7 et 5 % sous des systèmes d'exploitation plus anciens.

Photo: © Apple.
A voir également