Black Friday : hausse des ventes sur mobile

Black Friday : hausse des ventes sur mobile
D'après une analyse des transactions réalisées au cours du Black Friday, la part des achats effectués depuis des mobiles a fortement augmenté.

Suite au Black Friday, IBM Digital Analytics Benchmark a publié une analyse des ventes réalisées au cours de cette journée de promotions. Première tendance : les ventes en ligne ont été bien plus nombreuses que l'année dernière à la même période. En effet, IBM a enregistré une hausse de 9,5% par rapport à 2013. Quant au trafic mobile, il explose les records.

Près de la moitié du trafic venait des appareils mobiles

Google avait donc vu juste la semaine dernière Pendant le Black Friday, le trafic depuis des appareils mobiles représentait 49,6% du trafic total. IBM a également constaté une très nette augmentation des achats réalisés depuis des smartphones et tablettes : +28,2% par rapport à 2013.

Avantage aux tablettes

Dans le détail, les smartphones ont généré 34,7% du trafic contre 14,6% pour les tablettes. Mais les tablettes ont été préférées pour les achats : 16% des ventes contre 11,8% pour les smartphones. Les acheteurs utilisant des tablettes dépensent plus que les utilisateurs de smartphones : le panier moyen depuis une tablette s'élevait à 126,5 dollars contre 107,5 dollars pour les smartphones.

Exemple du Black Friday aux USA :
Chargement de votre vidéo
"Black Friday 2013 USA"


Source : IBM
Photo : Fotolia