On se mobilise contre le sida !

On se mobilise contre le sida !
Depuis près de 20 ans, le slogan « Sortez couvert » est toujours d'actualité. Selon l'INPES, la meilleure protection contre le virus du SIDA et contre les maladies vénériennes reste le préservatif. A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, nous vous proposons de découvrir les actions menées par les organismes de santé et le kit de mobilisation lancé par Sidaction.

Parce que tout le monde est concerné
Hommes, femmes, hétérosexuels, bisexuels, homosexuels, jeunes, seniors, célibataires ou en couples, le SIDA touche toutes les catégories de la population. Etre informé est la première défense en matière de santé sexuelle.

Les actions des acteurs majeurs
Comme tous les ans depuis 1988, les organismes de santé et de lutte contre le virus du SIDA se mobilisent le 1er décembre. L'organisation Mondiale de la Santé s'est fixé pour objectif de combler l'écart en matière de prévention et de traitement. Découvrez les nouvelles recommandations de l'OMS sur le site officiel.

De son côté, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé diffuse la campagne « La meilleure défense, c'est le préservatif » et met à la disposition des professionnels et du public des outils et des ressources en termes de santé sexuelles disponibles sur son site.

Le Kit numérique de mobilisation
Enfin, Sidaction met à la disposition des webmasters et des blogueurs un kit d'outils pour mettre son site aux couleurs de Sidaction : bannières et bandeaux de différents formats, fixes ou animés, des widget de dons, badge... pour faire connaître, participer et se montrer solidaire. A utiliser sans modération depuis le site du Sidaction.