Archos 80 Cesium: tablette sous Windows 8.1

Archos 80 Cesium: tablette sous Windows 8.1


Prévue en octobre, la tablette 80 Cesium sous Windows 8.1 d'ARCHOS vient d'apparaitre sur son site.

Lors du salon de l'IFA de Berlin, en septembre dernier, ARCHOS était présent. Le fabricant français a présenté différents types de nouveaux appareils, des objets connectés aux smartphones en passant par des tablettes. Parmi eux, ARCHOS avait dévoilé le smartphone 40 Cesium et la tablette 80 Cesium, deux premiers appareils sous Windows Phone 8.1. La tablette était annoncée pour le mois d'octobre, mais elle se fait toujours désirée.

Un évènement laisse, toutefois, penser que sa sortie est imminente. En effet, la tablette 80 Cesium est désormais référencée sur le site d'ARCHOS.
Elle est dotée d'un écran IPS de 8 pouces de résolution 1 280 x 720 pixels. Aussi, elle est pourvue d'un processeur quadri coeur Intel ATOM Z3735G cadencé à 1.8 GHz et un processeur graphique double coeur Intel HD Graphic. Par ailleurs, la tablette affiche une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go via microSD. Elle est également composée d'un capteur photo arrière de 2 mégapixels et un avant de 0.3 mégapixel. Cette tablette est compatible WiFi et Bluetooth. Dotée d'une batterie de 4 000 mAh, elle présente des dimensions de 123 x 215 x 8.6mm pour un poids de 360 grammes.

La tablette 80 Cesium inclura un abonnement gratuit d'un an à Office 365.
ARCHOS n'a pas précisé son prix, mais lors de l'IFA le constructeur parlait de 129 euros et devrait s'y tenir. La date de lancement n'est pas, non plus, mentionnée. Elle ne devrait pas tarder, car les fêtes de fin d'année approchent !

Photo: © ARCHOS.