Apple Watch : de nouvelles infos

Apple Watch : de nouvelles infos

Le site américain de l'Apple Watch offre de nouvelles informations concernant sa montre connectée.

Depuis sa présentation début novembre, Apple a dévoilé peu d'informations concernant sa très attendue montre connectée.

Une mise à jour de la version américaine du site consacré à l'Apple Watch permet d'en savoir plus.
De nouvelles rubriques sont apparues. Tout d'abord, une première nommée chronométrage. Selon Apple, sa montre « se veut avant tout une montre incroyablement précise. Elle fait tout ce qu'une montre doit faire, mais d'une façon jamais vue sur une autre ». « Elle comprend réellement ce que signifie pour vous le temps » pour être « plus productif et efficace ».
Avec une interface personnalisable de multiples façons, elle permet d'afficher plus ou moins de détails et fonctionnalités tels que les secondes, les millisecondes, l'heure du lever et du coucher du soleil, la météo, mais aussi les résultats sportifs, les cotations boursières, l'heure du prochain rendez-vous, etc. Chacun pourra sélectionner les données importantes et pertinentes à visualiser. En appuyant sur une des données, l'application correspondante s'ouvrira.
Aussi, une partie est consacrée aux modes de communication pour s'exprimer d'une « nouvelle façon amusante et plus personnelle ». En appuyant sur la couronne numérique, l'utilisateur accèdera à des vignettes consacrées aux amis et pourra envoyer un message ou passer un appel. Entre possesseurs d'Apple Watch, il sera aussi possible d'envoyer un dessin réalisé avec le doigt sur l'écran, des animations et même l'enregistrement de son battement cardiaque. De nouvelles façons de partager des émotions. L'Apple Watch facilitera également la lecture et l'envoi de messages textes et de smileys, la réception d'appels et de mails.
Enfin, une dernière section a été dévoilée, celle du suivi de la santé. La majorité des montres connectées le propose, mais Apple veut se démarquer en mesurant toutes les activités quotidiennes. Des options personnalisables permettent de se fixer un programme d'entrainement, profiter de mesures adaptées selon le type de sport, etc. Aussi, un graphique, composé de trois anneaux, permet de visualiser simplement l'activité quotidienne, et même le temps passé en position assise.

Ces nouvelles informations laissent penser qu'Apple proposera une montre connectée avancée. Les développeurs élaboreront certainement de nouvelles fonctionnalités.

Photo: © Apple.