Menu
Donnez votre avis

Facebook : nouvelles conditions d'utilisation

CelineLhorte - samedi 29 novembre 2014 - 15:29
Facebook : nouvelles conditions d'utilisation

À partir du 1er janvier, les conditions d'utilisation de Facebook changent. Le point sur les changements.

Depuis le 25 novembre, Facebook commence à avertir ses utilisateurs via des notifications et des mails. A partir du 1er janvier, certains éléments de ses CGU seront modifiés. Le point sur les changements centrés sur la publicité et le paiement.

En effet, des conditions concernent les données de paiement. Après avoir commencé à tester le bouton « acheter » dans certaines régions, le réseau social se prépare à sa généralisation pour « aider les gens à découvrir et acheter des produits sans quitter Facebook ». Sans oublier que cela concerne aussi les achats liés aux applications intégrées à Facebook. Il indique, ainsi, qu'il va collecter les données bancaires. Plus précisément, « cela comprend vos informations de paiement, telles que le numéro de votre carte de crédit ou de votre carte bancaire, et d'autres informations concernant votre carte, ainsi que d'autres données de compte et informations d'authentification, vos données de facturation et de livraison, et vos coordonnées ». Pour justifier cela, Facebook déclare récupérer « ces données pour que la transaction soit possible pas pour faire du ciblage publicitaire ». Enregistrer des données bancaires pour rendre possible une transaction, l'explication semble légère !
Par ailleurs, les utilisateurs de Facebook devront accepter « de voir des publicités améliorées basées sur les applications et les sites que vous utilisez ». En clair, Facebook va suivre les navigations des utilisateurs hors du réseau social pour cibler les publicités. Selon les sites visités et les activités sur internet, les annonces publicitaires sur Facebook seront en lien.
Facebook sollicite, même, ses utilisateurs. En effet, il introduit en France l'outil de « préférences publicitaires ». Il offre la possibilité d'affiner la personnalisation de la publicité en signalant si une annonce ne correspond pas ou n'intéresse pas. Facebook le présente comme un outil de contrôle, mais cela lui permet de vendre des annonces publicitaires personnalisées au mieux.

Concernant les nouvelles mesures relatives à la publicité, dans une certaine mesure elles seront modifiables via la Digital Advertising Alliance. Facebook dit vouloir « protéger vos informations et proposer un système de contrôle de la confidentialité efficace », mais il est, toutefois, indispensable d'accepter les nouvelles CGU !

Photo: © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de cocodu67...