iPhone 6S : des écrans saphir ?

iPhone 6S : des écrans saphir ?

Selon le site Focus Taiwan, Foxconn pourrait produire des écrans en saphir pour les prochains smartphones d'Apple.

Le saphir est un matériau plus résistant aux rayures que le verre. Cela intéresse les fabricants de smartphones, et particulièrement Apple. Des rumeurs évoquaient que l'iPhone 6 en serait pourvu. Pourtant, il n'en était rien. L'entreprise GT Advanced devait produire ces écrans. Malgré de lourds investissements et un réel engagement, le sous-traitant n'a pas réussi à fournir assez de saphir de synthèse. Un échec lourd puisqu'Apple s'est retiré et GT Advanced est en faillite.

Selon le site Focus Taiwan, Apple aurait trouvé une solution. En effet, son très important sous-traitant Foxconn prendrait en charge la production d'écran en saphir. Un défi de taille et à mettre en place rapidement.
Dans cette optique, l'entreprise va investir l'équivalent de 2.6 milliards de dollars. Cela lui permettra notamment de construire une usine dédiée à la production de ces écrans.
D'après le site, Foxconn a signé un accord avec les autorités de la ville de Zhengzhou, capitale de la province chinoise du Henan, pour construire cette usine sur un terrain de 133 hectares. Située à proximité d'une usine d'assemblage de l'iPhone 6, elle sera dédiée aux écrans en saphir. Selon le site Focus Taiwan, les prochains iPhone devraient profiter de ces écrans.

Foxconn est une entreprise très importante qui a l'habitude de travailler avec Apple. Toutefois, produire des écrans en saphir est un défi risqué. GT Advanced s'y est cassé les dents.

Photo: © Apple.