Numericable : « SFR sera la marque emblématique »

Numericable : « SFR sera la marque emblématique »

Éric Denoyer directeur de SFR/Numericable, a déclaré au Figaro vouloir devenir leader, avec SFR comme « marque emblématique ».

À peine le rachat de SFR par Numericable validé par l'autorité de la concurrence, la nouvelle entité fait parler. Lors d'un entretien accordé au Figaro, Éric Denoyer, le nouveau directeur de SFR/Numericable, a mis les choses au clair en déclarant ne pas avoir besoin de racheter Bouygues Telecom.
Éric Denoyer a parlé d'« un grand projet industriel ». C'est un faible mot puisque SFR/Numericable veut devenir leader « du très haut débit fixe et mobile, devant Orange » !

Dans cette optique, le nouveau groupe va « accélérer les investissements dans la fibre et continuer à moderniser le câble ». Éric Denoyer a précisé que : « (nous) voulons rapidement doubler notre couverture dans la fibre pour avoir 12 millions de foyers raccordables en 2017 et 15 millions avant 2020. Dans la téléphonie mobile, le cap des 50 % de la population ayant accès à notre réseau 4G a été franchi ce jeudi, et nous visons 70 % avant la fin 2015 ». S'il a indiqué vouloir rattraper le retard, les objectifs énoncés sont précis.
Par ailleurs, SFR ne sera pas transformé ou supprimé, mais au contraire il « sera la marque emblématique du groupe ». Aussi, « il n'y aura pas de `migration' forcée des clients des services fixes de SFR vers ceux de Numericable ». Deux précisions qui rassureront les clients de SFR.
Éric Denoyer a, aussi, précisé que le nouveau groupe n'allait pas casser les tarifs. « (Nous) allons développer une large gamme de produits, mais (nous) n'entrerons pas dans une nouvelle guerre des prix ». Le directeur parle d'un positionnement clair et tacle au passage ses concurrents en affirmant que certains « se sont dirigés vers le bas du marché, ce n'est pas (notre) choix ».

Les stratégies de Numericable/SFR semblent claires. Toutefois, le groupe s'est fixé des objectifs très ambitieux !

Photo: © SFR.