Navigateurs web : Google Chrome en tête

Navigateurs web : Google Chrome en tête

En Europe, près de 34 % des visites sur les sites internet ont été réalisées depuis le navigateur Google Chrome.

L'entreprise française AT Internet analyse différentes données du monde numérique. Elle étudie régulièrement les parts de marché des navigateurs web en Europe. En juin dernier, Google Chrome était le leader avec 31.6 % de parts de marché, devant Internet Explorer, 21.3 %, Mozilla Firefox, 19.6 %, et Safari, 19.5 %.

AT Internet vient de renouveler son étude. Pour ce faire, le cabinet d'analyses a étudié, du 1er au 31 octobre, les visites de 7 747 sites dans 23 pays européens.
Il s'avère que Google Chrome est toujours leader et poursuit sa croissance. Le navigateur a, en effet, gagné environ 2 points depuis juin pour atteindre 33.9 % de parts de marché. Internet Explorer reste en deuxième position, mais, avec 19.9 % des visites, il a encore perdu des points. Il pourrait prochainement se faire dépasser par Safari qui représente 19.8 % du total. Mozilla Firefox a, quant à lui, rétrogradé à la quatrième place avec 18.9 % de parts de marché.
Google Chrome est également leader en France, et a progressé de plus de 4 points pour un total de 33.6 %. En deuxième place, Firefox a perdu sur un an 1.2 point pour atteindre 22.2 % de parts de marché. Derrière, Internet Explorer est également en recul, à hauteur de 5.5 points, et représente 19.6 % des visites. En quatrième place, Safari progresse en France de 1.6 point et atteint 18.1 %.

Leader depuis l'été 2013, le navigateur de Google poursuit, donc, sa croissance et creuse l'écart avec ses concurrents.

Photo: © Google.