GoPro : des drones grand public

GoPro : des drones grand public

L'entreprise GoPro va commercialiser des drones haute définition fin 2015, à des prix compris entre 500 et 1 000 dollars.

Créée en 2002, l'entreprise GoPro est spécialisée dans les mini caméras tous terrains. Étanches et résistants, ces appareils sont très appréciés des sportifs. À tel point que GoPro a rapidement eu du succès et est devenu une référence. Introduite en bourse en juin dernier, l'entreprise est valorisée à près de 3 milliards de dollars et a livré depuis janvier environ 2.8 millions d'unités, en hausse de 15 % sur un an.
Fort de ces résultats, GoPro veut désormais se lancer dans la production de drones grand public. Des sources ont indiqué au Wall Street Journal qu'il s'agira d'appareils multirotors dotés de caméras en haute définition. Les premiers modèles seront lancés fin 2015 à des prix situés entre 500 et 1 000 dollars.
Le secteur des drones prend de plus en plus d'ampleur auprès du grand public. Ces appareils sont utilisés dans le cadre d'un sport, d'un loisir, d'un évènement ou encore pour réaliser des photos de soi, qui ne se nomment non pas selfie, mais « dronie ».

Proche de ce domaine et avec une forte notoriété, GoPro pourrait lancer des drones avec succès. Toutefois, des modèles de drones sont déjà compatibles avec les caméras tous terrains de GoPro. Les fabricants pourraient voir d'un mauvais oeil cette concurrence frontale. En conséquence, ils pourraient réduire le nombre de drones supportant les caméras de GoPro ou proposer leur propre mini caméra. À moins que sa position de leader protège GoPro.

Photo: © GoPro.