Sony : une montre connectée avec technologie e-ink

Sony : une montre connectée avec technologie e-ink

Selon l'agence Bloomberg, Sony sortirait en 2015 une montre connectée basée sur la technologie e-ink.


Samsung, HP, Motorola, Apple, etc.... De plus en plus de fabricants se lancent dans la fabrication de montres intelligentes. Habituellement, la technologie d'affichage est LCD ou OLED. Cela conduit à des modèles épais et gourmands en énergie. Le fabricant Sony a également élaboré des montres connectées sur ce type de technologie.

Selon l'agence Bloomberg, Sony travaillerait sur l'élaboration d'une montre connectée conçue avec la technologie e-ink. Basée sur la lumière extérieure et non une production par l'écran, l'autonomie est bien meilleure et la montre peut, donc, être affinée. Souhaitant mettre l'accent sur l'apparence, Sony a intégré cette technologie dans l'écran, mais également dans le bracelet. Cela permet, ainsi, de changer son apparence.
Selon les sources de Bloomberg, cette montre pourrait être lancée en 2015.
Cette technologie n'est pas nouvelle pour Sony. Le fabricant l'a, en effet, déjà utilisé pour des liseuses électroniques, qui bénéficient, ainsi, d'une meilleure autonomie. Aussi, le fabricant a récemment lancé le bracelet connecté Smartband Talk, dont l'écran est basé sur la même technologie. La technologie e-ink n'est pas, non plus, étrangère des accessoires connectés. En effet, l'entreprise Pebble Technology a élaboré les montres connectées Pebble et récemment Pebble Steel. Dotées de cette technologie, elles n'offrent, toutefois, qu'un affichage monochrome.

Avec cette montre connectée, dont l'apparence de l'écran et du bracelet peut être changée, Sony pourrait séduire les consommateurs qui recherchent avant tout un accessoire original et à l'esthétisme plus travaillé. Par ailleurs, cet appareil élaboré par la nouvelle division de Sony destinée aux projets innovants pourrait relancer le fabricant dans la course à l'innovation.

Photo: © Sony.