Le Black Friday sera mobile !

Le Black Friday sera mobile !
Selon les tendances de Google, le shopping devrait surtout se faire sur les appareils mobiles. Nombreux sont les internautes qui attendant le Black Friday, cette grande journée de promotions sur les sites marchands. Il semblerait que les mobinautes soient encore plus nombreux, si l'on en croit Google. La firme de Mountain View a en effet souhaité prendre la température avant l'évènement pour en tirer quelques tendances.
Découvrez en vidéo, le black friday aux USA...
Chargement de votre vidéo
"Black Friday 2013 USA"


« Les recherches liées au shopping effectuées depuis des smartphones augmentent de 3,5 fois année après année, et continuent de croître. Et en ce moment, nous envoyons chaque semaine plus de trafic aux e-commerçants depuis Google Shopping version mobile que l'année dernière à la même période. » Pourquoi ? Parce que les acheteurs utilisent leur smartphone toute la journée, et peuvent rechercher des promotions et des prix intéressants depuis n'importe quel endroit.

Le mobile aide aussi à acheter en magasin

Le succès du smartphone est également dû au fait qu'il permet d'obtenir des informations sur les produits vus en magasin : démonstrations en vidéo, avis de consommateurs, indications sur les stocks chez d'autres commerçants... Google s'attend donc à un Black Friday très mobile, avec des clients à la fois en boutique et sur leur smartphone. Une tendance d'ailleurs très répandue chez les 25-34 ans.

Source : Think with Google
Photo : Fotolia