Donnez votre avis

Vérifiez l'empreinte écologique de vos appareils électroniques

Sophie Garrigues - mardi 25 novembre 2014 - 11:06
Vérifiez l'empreinte écologique de vos appareils électroniques
Une doctorante de l'université de Brunel propose un outil en ligne pour évaluer l'empreinte écologique des appareils utilisés au quotidien.

Ordinateurs, smartphones, tablettes... A l'heure du numérique et du Bring Your Own Device (BYOD), nombreux sont les appareils électroniques utilisés dans le milieu professionnel. Alors, comment savoir quelle est leur empreinte écologique ? Le Dr Sibylle Frey, doctorante à l'université de Brunel, a conçu un simulateur en ligne (et gratuit) pour répondre à cette question.

L'empreinte écologique mesure la surface productive nécessaire à une ou plusieurs personnes pour répondre à sa/leur consommation de ressources. Pour connaitre celle des appareils utilisés en entreprise, il suffit de rentrer le type et le nombre d'équipements présents au bureau.

Des chiffres, et des solutions

Le site ne se contente pas de renseigner sur des données chiffrées. Il propose également des solutions simples à mettre en oeuvre au sein d'une entreprise pour réduire l'empreinte écologique des appareils électroniques : éteindre les ordinateurs, recharger moins souvent les téléphones, et recycler les appareils usagés.

Source : WEEE Man
Photo : Fotolia
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme