Samsung : un futur smartphone tablette pliable

Samsung : un futur smartphone tablette pliable


En 2015, Samsung innovera avec un smartphone/tablette pliable et équipé d'un écran OLED flexible.

Le leader mondial des ventes de smartphones est toujours Samsung, mais ses profits ont récemment baissé. Pour améliorer la situation, le fabricant coréen va revoir à la baisse le nombre de modèles de smartphones lancés en 2015.
Toutefois, le groupe veut toujours innover. Il y a peu, le groupe annonçait qu'arriveraient « de nouvelles gammes de smartphones caractérisées par de nouveaux matériaux et des designs innovants ».

Une vidéo officielle de Samsung annonce l'arrivée prochaine d'une innovation.
Après le Samsung Galaxy Note EDGE, le fabricant va plus loin avec sa technologie d'affichage souple, nommé « Youm » et présenté lors du CES 2013.
En effet, sur la vidéo, on peut voir un appareil mobile pliable équipé d'un écran OLED flexible. Il s'agit d'un smartphone qui s'ouvre comme un livre, se déplie et devient une tablette très fine. Cette première vidéo de présentation ne donne aucune information technique, mais illustre un type d'utilisation. Selon 01net, Samsung lancera ce modèle l'an prochain et construira de 30 à 40 000 exemplaires avant la fin de l'année.

À la fin de cette vidéo et sur d'autres publiées par Samsung sur YouTube, d'autres appareils innovants sont montrés, dotés d'un écran OLED flexible. Il faudra probablement patienter encore avant de les découvrir. Après l'écran, d'autres composants devront être flexibles. Certaines entreprises y travaillent, mais ce n'est pas encore une réalité. Quoi qu'il en soit, l'écran OLED flexible est une réelle innovation. Pliable, ultra-fin et incassable, il ouvrira d'énormes perspectives par exemple, pour la médecine, les objets connectés ou encore les tablettes.

Photo: © Samsung.