Donnez votre avis

Firefox: Yahoo! moteur de recherche aux États-Unis

CelineLhorte - vendredi 21 novembre 2014 - 15:10
Firefox: Yahoo! moteur de recherche aux États-Unis


Arrivé en fin de contrat avec Google, Mozilla a conclu un accord avec Yahoo! qui devient le moteur de recherche par défaut aux États-Unis.

Depuis 10 ans, le navigateur Mozilla Firefox proposait par défaut le moteur de recherche de Google au niveau mondial. Les utilisateurs restaient libres de changer par l'un des fournisseurs préinstallés, mais cette mise en avant de Google apportait de larges revenus à la fondation. Toutefois, cette dernière vient de décider de changer de stratégie en offrant plus de choix et différents selon les pays. En Europe, les utilisateurs seront, désormais, libres de choisir parmi les moteurs de recherche préinstallés.

Dans quelques pays, la situation est différente. En effet, Mozilla a conclu des accords pour continuer à proposer des moteurs de recherche par défaut aux États-Unis, en Chine et en Russie.
Aux États-Unis, la fondation a conclu un accord avec Yahoo! Ce ne sera plus Google, mais Yahoo Search qui deviendra le moteur de recherche par défaut. Dès le mois de décembre, les utilisateurs de Firefox pourront profiter d'une interface améliorée, clarifiée et modernisée de Yahoo Search. Toutefois, les moteurs de recherche de Google, Bing, eBay, Amazon, DuckDuckGo, Twitter et Wikipedia seront préinstallés et disponibles.
En Russie, c'est le moteur de recherche Yandex qui sera proposé par défaut. À noter qu'il l'était jusqu'il y a quelques années. Par ailleurs, les utilisateurs pourront choisir entre Google, Price.ru, DuckDuckGo, OZON.ru, Mail.ru et Wikipedia.
Enfin, en Chine, le très populaire Baidu restera le moteur de recherche par défaut. Les utilisateurs chinois de Firefox auront également accès à Google, Bing, Youdao, Taobao ainsi que d'autres solutions locales.

Les utilisateurs ont toujours le choix, mais nombreux sont ceux qui s'en tiennent au moteur de recherche proposé par défaut. Il reste à voir si opter pour Yahoo! plutôt que Google aux États-Unis sera une bonne stratégie. Surtout que le contrat avec Yahoo! est de 5 ans, alors que les précédents conclus avec Google étaient de 3 ans. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne opération pour Yahoo! qui cherche à relancer son activité et moderniser son image.

Photo: © Mozilla.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme