Touché coulé ! Les applis de bataille navale

Touché coulé ! Les applis de bataille navale
Argh, il a coulé mon porte-avions ! Vous êtes un habitué de cette réplique et de la bataille navale ? Entrainez-vous ! Voici une sélection d'applications mobiles sur Android et iPhone qui devraient vous plaire.

Battleship War 3D sur Android

Gérez votre propre flotte avec cette appli de bataille navale pour appareils Android. Le principe s'appuie sur la règle classique du jeu : vous disposez de plusieurs bateaux à placer sur le plateau de jeu, et vous tentez de viser les navires de l'adversaire pour les couler avant qu'il ne coule les vôtres. Les gros points forts de cette application : son design et ses animations. Les niveaux sont conçus selon différents univers historiques, en commençant par l'Antiquité (où c'est une pieuvre géante qui se charge de couler les bateaux) puis le Moyen-âge et enfin l'époque contemporaine. Foncez si vous hésitez entre plusieurs applis du même style.

A télécharger sur le Google Play Store

Battleship sur iPhone

Une interface simple et efficace pour cette appli de bataille navale sur iPhone. Pas de fantaisie, on y retrouve l'ambiance du jeu de société avec les pions rouges et blancs, et les navires de guerre. Que vous soyez un adepte des grandes stratégies ou un joueur en mode « I have no idea what I'm doing » qui place ses vaisseaux au pif, vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Conçue par EA Games qui n'est autre que l'éditeur de gros titres tels que FIFA, cette appli est utilisable sur iPhone et iPad.

Rendez-vous sur l'App Store pour télécharger le jeu.
A voir également