Apple Watch : plus d'informations

Apple Watch : plus d'informations


La mise en ligne du kit de développement de la montre connectée d'Apple permet d'en savoir plus sur l'Apple Watch.

Le 9 novembre, Apple a présenté sa première montre connectée, Watch. Peu d'informations ont été données. Plusieurs modèles seront proposés avec un écran tactile Retina, un module unique et un chargeur à induction via la technologie MagSafe. Avec un lancement prévu en 2015, Apple garde encore le mystère sur les détails des composants.

Ce 18 novembre, le kit de développement de l'Apple Watch a été mis en ligne. Destiné à indiquer précisément les règles à suivre par les développeurs, c'est également l'occasion d'en savoir plus sur cette montre connectée.
Sur son site, Apple indiquait déjà que la Watch serait proposée en trois collections (Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition) et en deux tailles : 38 et 42 mm. Nous savons désormais que le modèle en 38 mm disposera d'un écran de 340 x 272 pixels, et celui de 42 mm, un écran de 390 x 312 pixels.
De plus, le SDK permet de savoir comment l'utilisateur pourra interagir avec la montre. La couronne numérique permettra de faire défiler les pages. Aussi, il sera possible de changer de page en glissant son doigt horizontalement et faire défiler le contenu en le glissant verticalement. D'autres glissements permettront d'accéder à l'interface de contrôle, ouvrir Glances (les principales informations d'une application) ou revenir en arrière.
L'Apple Watch ne pourra pas se contrôler avec plusieurs doigts, mais un tapotement léger permettra de sélectionner une opération et une forte pression permettra d'accéder à un menu contextuel.
Par ailleurs, deux types de notifications seront disponibles. En levant rapidement le poignet, une notification en format court affichera le nom de l'application et une courte information. En maintenant la position levée, une notification détaillée et interactive apparaitra.
Le SDK permet, enfin, de savoir que les applications développées pour la Watch ne seront pas natives, mais des extensions d'application disponibles sur l'iPhone.

Photo: © Apple.