Menu
Donnez votre avis

Jolla Tablet, 1ère tablette sous Sailfish OS

CelineLhorte - mercredi 19 novembre 2014 - 22:58
Jolla Tablet, 1ère tablette sous Sailfish OS

L'entreprise finlandaise Jolla vient de présenter la première tablette sous le système d'exploitation Sailfish.

Déçus par l'orientation exclusive vers le système d'exploitation Windows Phone, des ingénieurs de Nokia ont quitté l'entreprise pour créer la société Jolla en 2011. L'entreprise finlandaise a, surtout, élaboré le système d'exploitation open source Sailfish, basé sur le noyau Linux. Fin 2013, Jolla a présenté des smartphones sous Sailfish OS et compatibles aux applications sous Android.

L'entreprise vient de franchir une nouvelle étape. En effet, elle veut désormais lancer une tablette, nommée Jolla Tablet.
Elle est composée d'un écran de 7.85 pouces de résolution 2 048 x 1 536 pixels. Aussi, elle est dotée d'un processeur quadri coeur Intel cadencé à 1.8 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 32 Go extensible via microSD, un capteur photo arrière de 5 mégapixels et à l'avant de 2 mégapixels. Avec une batterie de 4 300 mAh, elle affiche des dimensions de 203 x 137 x 8.3 mm pour un poids de 384 grammes.
Sous Sailfish 2.0, cette tablette profite de nouveautés telles que comme l'outil « Ambiences », pour personnaliser la tablette, et « Events », pour organiser un fil d'actualités personnalisé.
Le cofondateur de Jolla, Marc Dillon, veut « révolutionner l'expérience du multitâche ». Compatible avec les applications sous Android, l'utilisateur pourra aisément naviguer entre les applications et visualiser au mieux le contenu présent dans la tablette.
Aussi, Jolla apporte une importance particulière au « respect des utilisateurs et la sécurité de leurs données personnelles », sans collecte d'informations ni porte d'entrée.
Cette tablette sera disponible en mai prochain dans plusieurs régions, dont l'Europe, au tarif de 249 dollars.

Afin de fabriquer ces tablettes, Jolla a fait appel aux dons via une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Alors que l'entreprise demandait 380 000 dollars, en moins de 24 heures l'entreprise en est déjà à plus de 780 000 dollars ! Une réussite qui montre l'intérêt et la confiance des investisseurs. Surtout que la campagne ne s'achèvera que dans 21 jours.

Photo: © Jolla.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme