SFR : la box de Numericable

SFR : la box de Numericable


Sous sa propre marque, SFR propose désormais la box de Numericable, nommée La Box TV Fibre.

Le rachat de SFR par Numericable, appartenant au groupe Altice, ne sera effectif que ce 27 novembre. Toutefois, les premières décisions ont déjà été prises. Le nouveau propriétaire a notamment décidé de modifier l'équipe dirigeante et y placer des personnes proches. Eric Denoyer, actuel dirigeant de Numericable, prendra la tête du nouveau groupe. Parmi les 9 membres du comité exécutif, il n'y a qu'un « rescapé » de SFR.

Cette décision managériale n'est pas la seule nouveauté.
En effet, ce 18 novembre, SFR a annoncé le lancement d'une nouvelle box TV. Il s'agit de la box de Numericable qui sera proposée sous la marque SFR.
La « Box TV Fibre » permet notamment l'accès au très haut débit jusqu'à 200Mbit/s et un cloud jusqu'à 100 Go. Aussi, elle propose les services de Numericable, à savoir les bouquets TV, la VOD composée de plus de 30 000 titres et différentes fonctionnalités, dont le « restart » et l'enregistrement simultané de deux programmes. Il est, aussi, possible de bénéficier du service de domotique de SFR, Home by SFR.
Concernant les tarifs, SFR part sur les mêmes que Numericable. Toutefois, pour son lancement, des promotions sont disponibles. Pendant la première année, le forfait « bouquet TV Start » (donnant accès à 200 chaînes) est commercialisé à 29.99 euros par mois (au lieu de 39.99 euros), l'offre « TV Power » (238 chaînes) est disponible à 39.99 euros (au lieu de 46.99 euros) et l'offre la plus complète (avec en plus des chaînes : Home by SFR, des extras, etc.) est lancée à 41.99 euros (au lieu de 51.99 euros). Par ailleurs, les abonnés mobiles SFR peuvent bénéficier, en plus, d'une réduction jusqu'à 10 euros par mois.

Avec cette nouvelle offre, SFR veut atteindre les 8.6 millions de foyers éligibles au réseau Numericable. Selon Eric Denoyer, la stratégie est de « faire coexister les deux marques : la télé par Numericable apparaît avec le réseau SFR?» et de « vendre du câble dans les boutiques SFR ». Il reste à voir si SFR poursuivra ses investissements dans la fibre.

Photo: © SFR.