Menu
Donnez votre avis

Ecommerce : le retrait en magasins séduit les consommateurs

Jérôme Perrier - mercredi 19 novembre 2014 - 12:20
Ecommerce : le retrait en magasins séduit les consommateurs
D'après une étude réalisée par Nextcontent pour neopost ID, la possibilité de se faire livrer un colis dans un point relais est particulièrement appréciée par les consommateurs. Ils seraient même 15% à changer d'enseigne si ce mode de livraison ne leur était pas proposé.

Le retrait en magasin est apprécié : un consommateur sur deux a déjà choisi ce mode de livraison lors d'un achat en ligne et plus de la moitié le font régulièrement. Le plus souvent pour de l'habillement (30M%) et des produits high tech (17%).


Le principal avantage qu'ils voient dans ce mode de livraison est le prix puisqu'il est souvent gratuit. Ensuite, viennent les arguments de la praticité liée au commerce de proximité, la rapidité et l'assurance de récupérer le colis.

Un point très intéressant pour les commerçants avec un magasin en dur et un site internet et qui propose ce mode de livraison : une fois dans le magasin, les consommateurs regardent les rayonnages et plus d'un quart ont acheté dans le magasin à l'occasion du retrait de leur colis.

Le CP
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme