Dynatrace propose un outil pour tester des sites Web et mobiles

Dynatrace propose un outil pour tester des sites Web et mobiles
Le service en ligne Performance Test permet d'analyser un site selon le point de vue des utilisateurs.

Comment évaluer la performance d'un site Web ou mobile et avoir un aperçu de l'expérience utilisateur ? C'est à ce besoin que souhaite répondre Dynatrace, spécialiste de la performance applicative, avec son service en ligne nommé Performance Test. Utilisable gratuitement via un navigateur Web (donc sans avoir besoin d'installer un logiciel), l'outil demande des informations telles que l'URL du site à évaluer, le lieu depuis lequel les mesures doivent être faites, le pays et le secteur d'activité à comparer.

Aider à comprendre l'impact d'un site Web ou mobile sur les utilisateurs

Une fois les informations renseignées, un rapport est généré par l'outil en ligne, contenant des indications détaillées et chiffrées sur les aspects suivants : classement du site par rapport à la concurrence, comparatif des temps de réponse, nombre de connexions effectuées, nombre d'hôtes auxquels le site se connecte, nombre de requêtes de contenus et quantité d'octets récupérés.

Des indicateurs de performance essentiels, car des temps de chargement trop lents peuvent conduire des clients potentiels à se rendre sur un autre site.

Source : Dynatrace
Photo : Fotolia