Menu
Donnez votre avis

SFR : des dirigeants licenciés par Numericable

CelineLhorte - mardi 18 novembre 2014 - 23:07
SFR : des dirigeants licenciés par Numericable

Avant même que le rachat soit finalisé, Numericable vient de licencier six membres du comité exécutif de SFR.

En avril dernier, l'offre de rachat de SFR par le groupe Altice/Numericable a été acceptée par Vivendi. Depuis, les autorités de régulation ont donné leur accord, et ce rachat sera officiellement finalisé ce 27 novembre.

Toutefois, le PDG d'Altice, Patrick Drahi, a, semble-t-il, décidé de ne pas perdre de temps. Pour bien marquer cette nouvelle étape, il vient, ce 18 novembre, de modifier l'équipe dirigeante de SFR.
En effet, le dirigeant actuel de SFR, Jean-Yves Charlier, va quitter ses fonctions. Il pourra, toutefois, gérer la transition, car il va devenir conseiller spécial de Patrick Drahi. À sa place, le PDG du groupe nomme un de ses proches, Eric Denoyer, actuellement dirigeant de Numericable. Ce n'est pas le seul allié de Patrick Drahi qui rejoint la tête de SFR. Loin de là, puisque, parmi le comité exécutif qui comprend 9 membres, 6 responsables de Numericable viennent d'être nommés. Il s'agit d'Angélique Benetti (chargée de gérer les contenus), Eric Klipfel (nommé responsable du marketing, du service client, des marques et des produits grand public), Jérôme Yomtov (responsable des relations institutionnelles, des partenariats et de la communication externe), Thierry Lemaitre (directeur financier), Philippe Le May (responsable des activités techniques) et Olivier Urcel (responsable des systèmes d'information).
Sur les neuf membres du comité exécutif, un seul est issu de SFR. Il s'agit de François Rubichon, qui va continuer à gérer les ressources humaines, la communication interne et les questions générales et juridiques de l'opérateur.

Ce remaniement hâtif de l'équipe dirigeante de SFR peut en présager d'autres, à d'autres niveaux. À suivre.

Photo: © SFR.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Veroskro