Groupon achète Swarm et se rapproche (encore) des PME

Groupon achète Swarm et se rapproche (encore) des PME
En achetant cette startup, Groupon s'offre un nouveau point de contact avec les les commerçants.

Swarm Mobile, fondée en 2012 à San Francisco, propose des solutions de marketing multicanal, et s'est spécialisée dans l'analyse de performance en point de vente physique. Il s'agit de la nouvelle acquisition de Groupon, service en ligne de « social shopping ». Après avoir ouvert des pages pour les entreprises, Groupon fait un pas de plus vers les PME locales.

Fidéliser les consommateurs avec des offres ciblées

La solution conçue par Swarm s'appuie sur les connexions Bluetooth, Wi-Fi et infrarouge via un système de bornes recueillant des données en point de vente physique. Une fois analysées, ces données permettent d'obtenir un aperçu du parcours d'achat du consommateur et de ses habitudes. Les clients peuvent être redirigés vers une Web app, sans avoir besoin de télécharger une application sur leur smartphone, recevoir des offres ciblées ou des informations sur la disponibilité des produits, et gagner des points de fidélité.

Au sein de Groupon, les équipes de Swarm Mobile vont pouvoir mettre à profit leurs compétences pour améliorer la plateforme dédiée aux commerçants locaux.

Source : Groupon
Photo : Fotolia