Snapcash, pour envoyer de l'argent par téléphone

Snapcash, pour envoyer de l'argent par téléphone
Snapchat et Square lancent un service de transfert de liquidités votre smartphone. Pour envoyer de l'argent à une de ses connaissances, c'est simple, facile, complètement sécurisé et bientôt disponible en France !

C'est quoi Snapcash ?
Snapchat est une application de partage dans un laps de temps très limité de photos et de vidéos sur mobiles et tablettes. On se doute de l'intérêt que peut susciter cette appli « d'instantanés périssables » (pour ceux qui ont des choses à cacher...). Snapchat s'est associé au spécialiste du paiement par mobile Square pour lancer sa plateforme de paiement par téléphone et assurer la sécurité des transactions. Une association fructueuse pour les deux partenaires en termes de nouveaux clients et de revenus publicitaires.

Comment ça marche ?
C'est gratuit, et aucune donnée bancaire n'est stockée sur l'appli. Il faut disposer d'un compte sur Square et connecter sa carte Square. Une fois le n° de carte bancaire rentré, il suffit de se connecter au destinataire, de taper le symbole $ et de rentrer le montant souhaité. Une demande de confirmation du montant est alors envoyée à l'expéditeur et le destinataire dispose de 24h pour accepter le versement. Simple comme bonjour et idéal pour effectuer un achat groupé, régler une note de restaurant, faire un virement pour un anniversaire...

Le lancement de l'appli vient juste d'être annoncé. Vous pouvez en savoir plus avec cette vidéo de présentation sur le blog officiel de Snapchat (en anglais).