Microsoft/Windows : 525 000 applications

Microsoft/Windows : 525 000 applications

Microsoft vient d'annoncer que 525 000 applications sont désormais disponibles sur le store, dont 340 000 sous Windows Phone.

Le nouveau PDG, Satya Nadella, s'est donné pour tâche de rajeunir et relancer Microsoft. « Bouger » le groupe n'est pas une mince affaire. Pour y parvenir, des licenciements, des réorganisations et de nouveaux objectifs ont été programmés. Satya Nadella veut, entre autres, mettre l'accent sur le mobile. Dans ce secteur, le groupe va s'appuyer sur sa nouvelle division de mobiles, issue de Nokia. Toutefois, pour gagner des parts de marché, Microsoft doit aussi améliorer la quantité et la qualité des applications mobiles disponibles sous Windows Phone. Et ce, car c'est un critère de plus en plus important pour les consommateurs.

Microsoft a récemment mis à jour le nombre d'applications disponibles sur le Windows Store et le Windows Phone Store. Au total, les deux magasins présentent 525 000 applications. Des chiffres qui continuent de croître. Interrogé par le site Venturebeat, un porte-parole de Microsoft a précisé que ce chiffre a été atteint le 30 septembre dernier. Malgré sa volonté de rapprocher les différents systèmes d'exploitation, le porte-parole a accepté de quelque peu détailler ce total. En effet, il a déclaré que 187 000 applications étaient présentes dans le Windows Store. À titre de comparaison, ce magasin affichait 150 000 applications en mars dernier. Concernant le Windows Phone Store, plus de 340 000 apps sont, actuellement, accessibles. Depuis le mois d'août, cela représente une hausse de 40 000 nouvelles applications.
Microsoft progresse et parvient à convaincre les développeurs d'élaborer des applications sous Windows et Windows Phone. Toutefois, des consommateurs pourraient trouver cela trop lent. Surtout si l'on compare avec les deux leaders Android et iOS. Le magasin de ce dernier possède, depuis septembre dernier, plus de 1.3 million d'applications. Concernant le Google Play Store, il a atteint ce nombre au mois d'août. En comparaison, le Windows Phone Store affiche, donc, moins de la moitié d'applications.

À noter, toutefois, que Microsoft a éliminé depuis quelques mois des applications non officielles ou non fiables. Cela réduit le nombre d'applications disponibles, mais améliore la qualité.

Photo: © Microsoft.