Canon lance son école de formation à la photo

Canon lance son école de formation à la photo
Le spécialiste de l'image va ouvrir la Canon Academy, une école destinée aux passionnés de photographie, professionnels ou amateurs.

Les amoureux de l'image auront bientôt leur école : la Canon Academy ouvrira ses portes en décembre 2014 à Courbevoie au siège de Canon France, dans un premier temps. L'objectif : proposer des formations et des stages aux passionnés d'image, qu'ils soient étudiants, professionnels, confirmés, ou simplement amateurs.

Zoom sur tous les domaines de l'image

Plusieurs thématiques devraient être abordées pendant les sessions de formation de la Canon Academy : technique photo, prise en main, la photographie et ses univers, gestion de la lumière, reflex EOS, logiciels et traitement des photos, aventures photographiques et grands reportages. Les équipes de formateurs seront composées de professionnels issus de différents domaines : sport, studio, nature, portrait, réalisation, infographie...
Les premiers temps, la Canon Academy sera ouverte du lundi au vendredi. Afin de prévoir des sessions le week end, l'école devrait s'installer à Paris ultérieurement.

Le futur site de la Canon Academy
Photo : Fotolia