Iliad/Free Mobile : parts de marché de 14 %

Iliad/Free Mobile : parts de marché de 14 %


Sur le 3ème trimestre, le groupe Iliad voit, une nouvelle fois, ses résultats progresser. Sur le mobile, Free Mobile atteint 14 % de parts de marché.

Les opérateurs historiques de télécoms déclarent régulièrement que l'arrivée du quatrième opérateur Free a déstabilisé le marché et les a fragilisés. Pourtant, le fondateur d'Iliad, Xavier Niel, déclare que ses concurrents se font de larges marges et le groupe, maison-mère de Free, progresse toujours. Sur le premier semestre, Iliad affichait un chiffre d'affaires de 2.02 milliards d'euros et rassemblait plus de 14.8 millions d'abonnés, dont 9.09 millions dans le mobile, soit une part de marché de plus de 13 %.

Sur le troisième trimestre 2014, les résultats d'Iliad progressent encore. En effet, le groupe a obtenu un chiffre d'affaires de 1.05 milliard d'euros, en progression sur un an de 11.8 %. Plus particulièrement, le secteur du fixe a réalisé des revenus de 642 millions d'euros, en hausse de 2.6 %. C'est surtout le mobile qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de façon importante. Ainsi, ce secteur parvient à 416 millions d'euros, en hausse de 29.6 %.
Du côté des abonnés, Iliad rassemble un total de 15.38 millions, dont 9.57 millions dans le mobile. Cela représente 480 000 nouveaux abonnés sur le trimestre et une part de marché dans le mobile de 14 %. Free Mobile se rapproche, donc, progressivement de son objectif de 25 % de parts de marché.
Concernant le fixe, le groupe a attiré 70 000 nouveaux abonnés dans le haut débit fixe pour atteindre un total de plus de 5.80 millions.

Iliad continue sa croissance. Dans le fixe, Free est le deuxième opérateur, depuis début 2014, au niveau des recrutements et est le premier dans le mobile sur le trimestre.

Photo: © Iliad.
A voir également