YouTube Music Key service de musique en streaming

YouTube Music Key service de musique en streaming


Le leader de l'hébergement de la vidéo, YouTube, se lance dans la musique en streaming avec son service YouTube Music Key.

Créé en 2005, YouTube a été racheté dès l'année suivante par Google. Cette plateforme d'hébergement de vidéos est rapidement devenue leader du secteur et incontournable pour des millions d'internautes. Et, Google est bien décidé à profiter de cette très importante base d'utilisateurs pour étendre les activités de YouTube. En juin dernier, il annonçait notamment le lancement d'un service de crowdfunding ou financement participatif.

Alors que les rumeurs l'évoquaient depuis plus d'un an, YouTube va également se lancer dans la musique en streaming. En effet, la plateforme vient de présenter son service nommé YouTube Music Key. Payant, il permet, de façon illimitée et sans publicité, d'écouter et regarder, en haute qualité, les vidéos musicales des discographies complètes de nombreux artistes. Il est également possible de continuer l'écoute sur un support mobile et en mode hors connexion.
Aussi, Google n'a pas oublié qu'il possédait déjà un service de musique en streaming, Google Play Music. Via l'abonnement à YouTube Music, l'accès au catalogue de 30 millions de morceaux est inclus.
Sur internet, une section « Musique » a été créée. Elle intègre, entre autres, la possibilité de regarder les vidéos musicales les plus vues, des recommandations ou encore des playlists nommées Mix YouTube. Par ailleurs, les applications mobiles sous iOS et Android sont dotées d'une mise à jour pour accéder au nouveau service.
La version payante n'est, pour l'instant, accessible qu'en version bêta sur invitation au prix de 7.99 dollars par mois. Elle sera définitivement lancée dans quelques mois au tarif de 9.99 dollars par mois. Une version gratuite, incluant de la publicité, est disponible.

Avec ce nouveau service, Google veut profiter des nombreux utilisateurs de YouTube et de la diffusion des vidéos qui caractérise la plateforme. En incluant l'accès à Google Play Music, cela lui permet, aussi, de gagner des parts de marché.

Photo: © YouTube.