Donnez votre avis

La plateforme .NET en open source et Visual Studio en version gratuite

Sophie Garrigues - jeudi 13 novembre 2014 - 11:25
La plateforme .NET en open source et Visual Studio en version gratuite
Microsoft mise sur l'open source en ouvrant sa plateforme .NET et le logiciel Visual Studio à tous les développeurs et programmeurs.

Microsoft a annoncé hier l'ouverture de deux de ses programmes en misant sur une approche open source, gratuite, et multi plateformes. « Que vous soyez une startup, un étudiant ou un développeur, et peu importe la plateforme utilisée ou l'application que vous souhaitez créer, Visual Studio, Visual Studio Online, .NET et Azure pourront vous aider dans vos projets » indique Microsoft dans un post de blog.

.NET en open source et pour tous les OS
Si .NET permettait jusqu'à présent de créer des applications et des programmes sous Windows, la plateforme s'ouvre désormais à d'autres systèmes d'exploitation. Avec ce nouveau virage, il est possible de concevoir des programmes fonctionnant sous Linux et sous Mac OS. Surtout, .NET est disponible en open source via la .NET Foundation, en s'appuyant sur les contributions de la communauté.

Une version gratuite de Visual Studio
Visual Studio Community 2013 est une version gratuite du logiciel, permettant à tous les programmeurs et développeurs de s'adapter à toutes les plateformes, depuis un ordinateur de bureau, un mobile, ou dans le cloud:

Source : Microsoft
Photo : Fotolia
Ajouter un commentaire

Commentaire

l informatiquepourtous
Messages postés
1064
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2018
77
Visual Studio Community 2013 ???
J'ai pas entendu parlé de çà encore ?
Cela est différent des version "express" actuel ?