Yahoo! rachat de BrightRoll pour 640 M$

Yahoo! rachat de BrightRoll pour 640 M$

Yahoo! vient de racheter la plateforme de publicité vidéo BrightnRoll et veut la développer.


À la direction de Yahoo! depuis deux ans environ, Marissa Mayer mise largement sur l'élan des start-ups pour améliorer l'image et relancer les activités du groupe. Plus de 40 entreprises ont déjà été rachetées, dont Tumblr pour 1 milliard de dollars. Toutefois, les retours ne sont pas encore visibles sur les revenus de Yahoo! Durant, le dernier trimestre, le chiffre d'affaires de la publicité a encore baissé, à hauteur de 7 %. Un manque de reprise qui inquiète les actionnaires.

Pourtant, Marissa Mayer poursuit sa stratégie. Le groupe vient, en effet, de racheter l'entreprise BrightnRoll qui est une plateforme de publicité vidéo. Créée en 2006, cette société basée à San Francisco compte 400 employés et développe de la publicité vidéo qui touche les supports fixes, mobiles et la télévision.
Selon Yahoo!, 87 des 100 plus importants annonceurs américains font appel à BrightRoll.
Le groupe aurait déboursé environ 640 millions de dollars pour racheter BrightRoll.
Tod Sacerdoti, PDG de BrightRoll, a déclaré que ce rachat profitera aux annonceurs, aux éditeurs et aux partenaires. Il parle d'« une plus grande efficacité », « des économies significatives de coûts » et d'une « accélération de la croissance du marché ».

La publicité vidéo prend de plus en plus d'ampleur sur internet. Les annonceurs issus de la télévision veulent profiter de la présence croissante sur internet et sur les supports mobiles. Avec ce rachat, Yahoo! pourrait augmenter ses revenus publicitaires et gagner des parts du marché américain dans ce secteur. Il faudra, toutefois, attendre avant que ce rachat soit finalisé et que les effets se perçoivent dans les résultats financiers de Yahoo!

Photo: © Yahoo!