Apple iMessage : désinscription possible

Apple iMessage : désinscription possible



Les anciens possesseurs d'iPhone peuvent, enfin, se désinscrire d'iMessage pour alerter leurs anciens contacts.

Avec iOS 5, Apple a lancé iMessage, son service de messagerie qui permet, sur iPhone et iPad, d'envoyer des messages via WiFi ou réseau mobile vers des contacts également pourvus d'un appareil mobile Apple compatible. Avec ce service intégré aux SMS, les utilisateurs peuvent par exemple accéder à l'accusé de réception. Toutefois, lorsqu'un consommateur change de smartphone et ne reste pas chez Apple, ses contacts ne sont pas prévenus. Ils peuvent toujours envoyer des SMS, envoyés automatiquement via iMessage, sans savoir qu'ils ne sont plus reçus et sans que le destinataire ne puisse être alerté.

Afin de ne plus perdre de messages, Apple vient de mettre en ligne un formulaire de désinscription à iMessage pour les anciens possesseurs d'iPhone. Il suffit d'entrer le numéro de téléphone avec lequel iMessage était utilisé et de confirmer l'action via la saisie d'un code à usage unique envoyé sur le mobile. Le service de messagerie prendra en compte la désinscription et signalera aux contacts que le numéro de téléphone n'est désormais plus compatible avec iMessage.

Avec ce formulaire, Apple répond enfin aux demandes et critiques de nombreux utilisateurs. iMessage se veut simple d'utilisation et apparaît fiable niveau sécurité des contenus, mais ces problèmes étaient un handicap. Il est vrai que la marque à la pomme n'a pas pour habitude de se soucier des consommateurs qui quittent Apple. Pourtant, les utilisateurs actuels d'iMessage pâtissent, aussi, de ce problème, car ils ne savent pas que les messages envoyés via le service ne seront jamais reçus s'ils ne sont pas envoyés en SMS.

Photo: © Apple.