L'armistice du 11 novembre sur le site officiel de la France

L'armistice du 11 novembre sur le site officiel de la France
Cette année, la Première Guerre Mondiale fête son centenaire. Ce n'est pas parce que le dernier combattant s'est éteint en 2011 que la Grande guerre et tous ceux qui ont donné leur vie pour sauver la France doivent tomber dans l'oubli. Sans sombrer dans le patriotisme de mauvais aloi, nous vous proposons de partir à la découverte du site officiel de la France qui lui consacre un article, Histoire oblige. Loin du « french bashing » très tendance actuellement, le site est une très belle carte de visite d'un des plus pays du monde, si vous en doutiez encore.

Qu'est-ce que le site France.fr ?
Le site officiel de la France est une très belle carte de visite consacrée au pays qui regorge d'informations par thèmes :
- Arts et culture
- Industrie, innovation, recherche made in France
- Etudes
- Gastronomie
- Personnages historiques
- Institutions
- Littérature
- Sites, monuments
- Musées
- Modes
- Vins, etc.

Le site propose aussi une cartographie détaillée par lieux (régions, territoires et départements d'Outre-mer) et par dates (saisons et grandes périodes historiques).
On y trouve aussi une fiche d'identité de la France (monnaie, drapeau, langue...), des photos, des vidéos, le climat et les sites touristiques d'exception. Sans jamais sombrer dans le côté franchouillard, ce site officiel a de quoi redonner un peu de fierté française.

Centenaire de la guerre 14 - 18
Un onglet répertorie les « Fêtes et traditions françaises », dont l'Armistice du 11 novembre 1918.
L'article consacré à la guerre 14 - 18 revient brièvement sur la Grande Guerre, l'occasion de rappeler que cette année 2014 marque le centenaire de la déclaration de la Première guerre mondiale. En août 2014, nous avions consacré un article à Centenaire.org, un site de collecte numérique recelant des trésors d'archives sur le sujet, pour ne pas oublier.

Découvrir le site France.fr