Donnez votre avis

Huawei investit dans la 5G

CelineLhorte - samedi 8 novembre 2014 - 21:38
Huawei investit dans la 5G


Après la France, Huawei annonce l'investissement de 5 millions de livres sterling en Angleterre pour développer la 5G.

Le fabricant chinois Huawei veut séduire les Européens et gagner des parts de marché dans cette région. Dans cette optique, le fabricant a notamment créé une nouvelle marque, nommée Honor, dont le premier smartphone Honor 6 vient d'être lancé. Une stratégie pour se créer une nouvelle image.
Autre tactique d'Huawei, investir dans les pays. En septembre, le fondateur, Ren Zhengfei, s'est déplacé en France pour annoncer un plan d'investissement de 1.5 milliard d'euros. Il va notamment permettre la création de 4 centres de recherche et développement.

Il y a quelques jours, Huawei a annoncé de nouveaux investissements, cette fois-ci du côté de l'Angleterre. En effet, le groupe chinois va apporter 5 millions de livres sterling, soit l'équivalent d'environ 6.37 millions d'euros. Cette importante somme va être accordée à son centre de Recherche et Développement, le 5G Innovation Centre (5GIC) situé à Guildford. Il sera centré sur le développement de la 5G en partenariat avec l'université de Surrey, qui va devenir un centre de test.
Cette infrastructure devrait être opérationnelle dans quelques mois. Elle sera ouverte à toutes les entreprises désireuses de tester leurs appareils. Le responsable du centre 5GIC, Rahim Tafazolli, a déclaré que le centre « sera progressivement mis à jour avec l'émergence de la technologie 5G, afin de pouvoir explorer la nouvelle vague d'applications et de services ».

Cette infrastructure pourrait aider les acteurs mondiaux de ce secteur à accélérer l'arrivée de la 5G.
Décidément, Huawei veut baser ses centres de recherche en Europe.

Photo: © Huawei.
Ajouter un commentaire

Commentaires

La fameuse marque qui fait travailler des enfants de 13 ans... Que la fête continue...
ils emploient des enfants( reportage fr 2) !
Commenter la réponse de Bob