NVIDIA : bénéfices en hausse de 45 %

NVIDIA : bénéfices en hausse de 45 %


Sur le trimestre conclu fin octobre, le fabricant NVIDIA a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 16 % et des bénéfices en progression de 45 %.

NVIDIA est une référence et fait partie des fabricants leaders de composants. Alors que le secteur informatique est désormais moins performant, NVIDIA tente de diversifier ses activités en adaptant notamment ses produits aux véhicules embarqués.

Cette stratégie semble fonctionner, vu le bilan de son troisième trimestre fiscal 2015 conclu le 26 octobre dernier.
En effet, NVIDIA a réalisé un chiffre d'affaires de 1.23 milliard de dollars. En hausse sur un an de 16 % et de 11 % par rapport au trimestre dernier, conclu sur des revenus de 1.10 milliard de dollars, ce trimestre est « record ». Selon le PDG, Jen-Hsun Huang, « l'accent mis sur la création de plateformes informatiques NVIDIA pour les datacenters, les mobiles et les PC a conduit à ce chiffre d'affaires trimestriel ». Aussi, NVIDIA réussit en étant présent dans plusieurs secteurs avec, entre autres, Tegra, qui équipe plus de 6 millions d'automobiles, et sa nouvelle architecture Maxwell. Sur l'année 2015, NVIDIA se porte bien, car les trois premiers trimestres représentent un chiffre d'affaires record de 3.43 milliards de dollars, en hausse sur un an de 15 %.
Les résultats nets de NVIDIA sont également en progression. En effet, les bénéfices nets de 173 millions de dollars sont en augmentation de 35 % sur un trimestre et de 45 % sur un an.

Ce bilan est supérieur aux estimations des analystes et a satisfait les investisseurs. En clôture de la bourse, le titre a progressé de plus de 2 %. Ils devraient rester satisfaits, car NVIDIA estime que sur le trimestre en cours, le chiffre d'affaires devrait être de 1.20 milliard de dollars.

Photo: © NVIDIA.
A voir également