Le vendreding, c'est retrogaming !

Le vendreding, c'est retrogaming !
En prévision d'un weekend pluvieux, on s'est dit, « Tiens, et si on proposait à nos lecteurs une madeleine de Proust façon jeux d'arcade préhistoriques ? ». Vous avez dit contre-productif ?

Plus de 900 jeux
Royaume du Video Game Arcade, The Internet Arcade est une petite caverne d'Ali Baba remplie de jeux d'arcade de « l'âge de bronze » du jeu vidéo. La librairie internet propose plus de 900 jeux vidéo d'arcade des années 70 aux années 90, qui tournent sur internet grâce à un émulateur (JSMAME) et reproduit la réalité d'antan : écrans noir et blanc, images, musiques et voix digitalisées. Le souci du détail est poussé jusqu'à l'insertion du jeton avec la touche 5 !

Des jeux de tous les genres, pour tous les styles, aux plus emblématiques y sont bien sûr représentés : Pac Man, Space Invader, Cosmic Alien et bien d'autres petites merveilles, moins connues mais tout aussi chronophages !

La mémoire du Net
Le projet fait partie de The Internet Archive, une organisation à but non lucratif qui répertorie et archives des milliards de pages internet et met à la disposition du public des livres, des films, de la musique, et maintenant d'anciens jeux en accès libre. Autant dire que c'est un peu la mémoire du web...

Téléchargez l'émulateur et jouez sur The Internet Arcade
A voir également