Donnez votre avis

Amazon Echo, une enceinte/assistant personnel

CelineLhorte - jeudi 6 novembre 2014 - 21:09
Amazon Echo, une enceinte/assistant personnel


Ce 6 novembre, Amazon a lancé Echo, une enceinte qui diffuse de la musique et fait office d'assistant vocal personnel.

Depuis deux trimestres, Amazon voit ses résultats financiers nets baisser. Au second trimestre, le groupe a affiché des pertes de 126 millions de dollars. La période suivante, Amazon a réalisé un chiffre d'affaires de 20.6 milliards de dollars, en progression de 20 %, mais les pertes atteignent 437 millions de dollars.

Pourtant, Amazon veut toujours innover et lancer des produits dans de nouveaux secteurs.
En atteste le nouvel appareil lancé ce 6 novembre. Il s'agit d'un appareil nommé Echo. De forme cylindrique, il s'installe dans le salon. C'est une enceinte qui diffuse, via Bluetooth, la musique stockée dans les appareils mobiles. Elle peut également émettre des radios issues d'internet. Surtout, ce nouveau produit fait office d'assistant personnel vocal. En débutant une phrase par « Alexa », l'appareil prend en compte les phrases et répond à différentes questions ou requêtes. Par exemple, il peut donner une information, répondre à une question, lancer la musique, enregistrer une liste de courses, donner la météo, etc. Grâce à 7 micros, il capte la voix des personnes où qu'elles soient situées dans la pièce.
L'appareil Echo est commercialisé 199 dollars ou 99 dollars pour les abonnés du programme Prime. Toutefois, il n'est, pour l'instant, disponible que sur invitation. Il faut, en effet, s'inscrire sur le site d'Amazon et patienter jusqu'à la réception d'un mail de confirmation.

Avec ce produit innovant, Amazon suit l'exemple de Cortana ou Siri, mais il va plus loin en l'intégrant dans un équipement de la maison. Cet assistant vocal personnel sera surement le premier à être autant présent dans un foyer.

Photo: © Amazon.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme