Donnez votre avis

IBM : des solutions de sécurité cloud pour les entreprises

Sophie Garrigues - jeudi 6 novembre 2014 - 11:20
IBM : des solutions de sécurité cloud pour les entreprises
Protection des utilisateurs, des données et des applications : IBM propose de nouvelles solutions dédiées aux entreprises.

IBM a bien compris les enjeux de la sécurité des données en entreprise : « ces nouvelles offres sont conçues pour protéger les données et applications vitales de l'entreprise grâce à des techniques analytiques avancées, développées au sein même de l'entreprise, dans les clouds publics et privés, et dans les terminaux mobiles. » Actuellement, 75% des failles de sécurité nécessitent plusieurs jours, semaines voire mois pour être détectées, ce qui peut causer d'importants dommages.

Une gestion proactive de la sécurité

Les solutions proposées par IBM devraient permettre d'apporter une vue d'ensemble de l'état de la sécurité informatique, pour savoir qui utilise le cloud et de quelle façon. Les nouveaux outils peuvent être déployés dans le cloud ou sur site, pour s'adapter aux environnements informatiques des entreprises. Par ailleurs, les éventuelles menaces peuvent être identifiées en temps réel, grâce aux données d'analyse mises à disposition par IBM, appuyées sur 20 milliards d'événements quotidiens repérés dans plus de 130 pays.

Source : IBM.com
Photo : Fotolia
Ajouter un commentaire

Commentaire

Il ne peut pas y avoir une quelconque sécurité pour les entreprises qui prendraient IBM comme partenaire. Celle-ci étant américaine, elle est soumise aux nombreuses lois des USA qui interdisent toute discrétion envers les agences de renseignent de ce pays.
Comprenez-le bien, Sophie Garrigue.
Commenter la réponse de Doume65