Apple Watch : jusqu'à 5 000 dollars ?

Apple Watch : jusqu'à 5 000 dollars ?


Selon le site d'iGen, Apple pourrait commercialiser sa montre connectée, Apple Watch, pour la prochaine Saint-Valentin, jusqu'à 5 000 dollars.

Apple est reconnu pour ses produits innovants. Le dernier qui est très attendu est l'Apple Watch, sa montre connectée. La marque à la pomme n'est pas la première à se lancer dans le secteur des objets connectés. Évoqué récemment, Apple garde le mystère sur cet accessoire qui est annoncé pour début 2015. Sera-t-il plus innovant que les modèles concurrents ? Seules informations, cette montre sera dotée d'une puce S1 et de capteurs biométriques.

Le site iGen aurait obtenu quelques nouvelles informations de ses contacts proches d'Apple.
Certaines rumeurs avançaient que l'Apple Watch pourrait être lancée au printemps prochain. Toutefois, le site déclare que la période du premier trimestre 2015 est maintenue. Plus précisément, la mi-février, soit la date de la Saint-Valentin, est évoquée. Au-delà des déclarations des sources, des distributeurs français se prépareraient pour lancer à cette période les accessoires de l'Apple Watch.
Apple a, d'ores et déjà, annoncé que l'Apple Watch serait commercialisée à partir de 350 dollars. Sans plus de précisions, cette indication est vague. Surtout qu'Apple nous a habitués à des prix élevés et des produits développés en différentes versions. Il semble qu'au tarif annoncé, il s'agira d'un modèle sport aux matériaux simples. Selon les informations obtenues par le site iGen, Apple pourrait proposer des Watch en acier inoxydable à 500 dollars. Le modèle Édition ou haut de gamme serait doté d'or jaune ou rose et vendu entre 4 000 et 5 000 dollars. Un prix très élevé.

Apple souhaiterait, donc, satisfaire de nombreux profils de consommateurs, des geeks aux collectionneurs de montres en passant par le grand public. Pour maximiser ses revenus, Apple devrait également beaucoup miser sur les accessoires qui devraient être nombreux et variés. Quoi qu'il en soit, en les dévoilant lors de la Fashion Week, Apple veut en faire des accessoires non seulement utiles, mais aussi tendance.

Photo: © Apple.