Bouygues Telecom pense à ses clients

Bouygues Telecom pense à ses clients


Ce 4 novembre, le PDG Olivier Roussat a écrit aux abonnés Bouygues Telecom et B&YOU pour annoncer plusieurs nouveautés.

Bouygues Telecom est en difficulté depuis plusieurs trimestres. Sur le premier semestre 2014, l'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 2.2 milliards d'euros, en recul sur un an de 5 %, et un résultat net de 22 millions d'euros, en baisse de 55 %. Pour se relancer, le groupe a décidé d'être plus agressif.

Après le lancement d'offres dans le fixe à bas prix, Bouygues a décidé de s'occuper des offres mobiles. Sa stratégie est de fidéliser ses abonnés.
En effet, le PDG Olivier Roussat a écrit ce 4 novembre aux abonnés Bouygues Telecom et B&You pour annoncer plusieurs nouveautés à venir le 17 novembre.
Les abonnés de l'opérateur et de son service low cost bénéficieront d'une même gamme de forfaits, qui passera de dizaines à seulement 14 nouvelles offres simplifiées. Aussi, les clients de B&You profiteront gratuitement des services qui étaient, jusque-là, réservés à ceux de Bouygues Telecom. Ils pourront notamment profiter des boutiques Bouygues Telecom. Il n'y aura, donc, plus de distinction.
Quel que soit l'opérateur, pour profiter des meilleurs prix et offres il faut être un nouvel abonné. Bouygues Telecom a décidé de changer cette habitude. Ainsi, le PDG a annoncé que les clients actuels vont prochainement « bénéficier automatiquement, sans surcoût et sans réengagement, des avantages de (nos) nouveaux forfaits ».
Par ailleurs, le PDG de Bouygues Telecom a annoncé que ses clients pourront prochainement profiter, sans supplément de prix, du réseau 4G+, actuellement en déploiement dans les grandes agglomérations.
Bouygues Telecom écrira bientôt à ses clients pour les tenir informés des changements.

Il reste à voir les détails, mais cette initiative devrait satisfaire les clients de Bouygues et inciter les concurrents à faire de même. Du côté de Bouygues, cette stratégie devrait lui permettre de perdre moins de clients, mais les revenus par abonné vont baisser.

Photo: © Bouygues Telecom.