Donnez votre avis

Oculus Rift : dans quelques mois

CelineLhorte - mercredi 5 novembre 2014 - 14:08
Oculus Rift : dans quelques mois


Le PDG d'Oculus VR vient de déclarer que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est presque prêt, mais ne sortira que dans quelques mois.

Développer des casques de réalité virtuelle est un objectif des spécialistes du jeu vidéo. Les gamers en rêvent. Quelques modèles ont déjà été lancés, mais celui qui est le plus attendu est celui de l'entreprise Oculus VR, spécialisée dans le secteur. En septembre dernier, la présentation du dernier prototype, Crescent Bay, laissait penser qu'Oculus VR allait prochainement commercialiser la version finale de son casque de réalité virtuelle.

Le PDG d'Oculus VR, Brendan Iribe, était présent aux rencontres Web Summit 2014 de Dublin et a évoqué le développement du casque. Il a déclaré que le prototype Crescent Bay était « en grande partie finalisé pour un produit grand public ». La version finale est, selon ses termes, « proche », et il a précisé que : « (nous) sommes tous pressés que cela se produise. (Nous) sommes très près ». Il n'a pas indiqué de date, mais a rajouté qu'il faudrait patienter plusieurs mois.
Brendan Iribe en a donné l'explication. En effet, si le casque de réalité virtuelle est presque finalisé, le travail actuel d'Oculus VR consiste à fabriquer un périphérique efficace. Selon le PDG de l'entreprise, les manettes de jeu, claviers et souris actuellement sur le marché ne sont pas suffisamment performants et ne permettent pas de contrôler les gestes. Brendan Iribe n'a pas indiqué où en était le développement de ce périphérique. Concernant ce travail, Oculus VR est aidé de l'équipe de l'entreprise Carbon Design, rachetée en mars, qui a élaboré la manette de jeu de la Xbox 360.

Les gamers devront, donc, patienter encore quelques mois.

Photo: © Oculus VR.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme