Donnez votre avis

Big Data : « big » potentiel en France

Sophie Garrigues - mercredi 5 novembre 2014 - 11:54
Big Data : « big » potentiel en France
D'après le baromètre « Big Data Index » de EMC et IDC, les initiatives Big Data se sont multipliées par 6 en 2 ans en France. Mais il reste des données non utilisées.

Le Big Data progresse en France : c'est en tout cas ce que révèle le deuxième baromètre « Big Data Index », dont la première édition est sortie en 2012. Depuis 2 ans, les initiatives se sont multipliées. En 2012, seulement 7% des directions IT avaient lancé des projets ou des réflexions autour du Big Data. En 2014, la proportion s'élève à 43%. « L'édition 2014 témoigne d'un véritable changement de perception et d'une prise de conscience massive des enjeux économiques et structurels du Big Data » précise EMC.

Du progrès, mais des données encore peu ou mal exploitées

Malgré tout, le baromètre mt en évidence que 70% des données d'entreprise ne sont pas utilisées. Le principal frein à l'utilisation du Big Data en entreprise semble être le manque d'expertise en interne : 90% des directions marketing interrogées pensent que les projets ne peuvent être menés avec leurs seules compétences en interne. C'est également l'avis de 80% des DSI. Selon EMC, la solution devrait passer par le recrutement : « Le Big Data amène donc au recrutement de nouveaux profils au sein des équipes, notamment au sein des directions marketing. »

Source et photo : emc.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Le big data, c'est toujours la même rengaine, bienvenue dans le syndrome du poisson rouge :
http://www.gestion-documents.fr/big-data-syndrome-du-poisson-rouge/
Commenter la réponse de morganbzh